Alors qu’il a annoncé son intention de partir en fin de saison, Xavi Hernandez pourrait bien changer d’avis et rester au Barça.
«Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle», avait lâché Xavi Hernandez il y a quelques semaines.
Sauf que ce mardi, l’entourage du technicien espagnol a balancé une information de taille.
D’après El Chiringuito, Xavi Hernandez pourrait décider de continuer avec le FC Barcelone d’après son clan.
Précisons qu’il n’y a eu aucune discussion officielle entre l’entraîneur et Joan Laporta, mais son entourage pense que cette possibilité n’est pas à écarter.
Ils s’appuient notamment sur le fait qu’en 2014, alors qu’il jouait pour le Barça, Xavi avait décidé de claquer la porte en fin de saison.
Mais avec l’arrivée de Luis Enrique, ce dernier a changé d’avis. D’ailleurs, il a réussi à faire le triplé l’année qui a suivi (2015). Pour finir, le clan Xavi aurait lancé : “Dans le football, on ne sait jamais”.
Si le clan Xavi a réussi à semer le doute dans les esprits, rien n’est encore sûr quand même. Puisque pour aboutir à un tel retournement, de grosses conditions s’imposent.
Et c’est justement là tout le problème. En effet, la première condition pour que Xavi Hernandez ne quitte plus en fin de saison est le retour de Jordi Cruyff.
Recruté par Joan Laporta en 2021 comme conseiller technique du FC Barcelone, il va encore plier bagages dans la foulée.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.