Le Barça ne compte pas laisser l’arbitre qui a officié le match contre Getafe au Coliseum Alfonso Pérez. Le club a fait appel de l’expulsion de Raphinha à la 42e minute. Soto Grado, l’arbitre de la rencontre, a jugé opportun de lui donner un carton rouge après que l’attaquant a donné un coup de coude à Gastón en première mi-temps.
Les Blues ont demandé une réduction de la suspension de deux matches de l’ailier de 26 ans. En outre, Raphinha risque une suspension de trois matches si la Commission des compétitions considère qu’il s’agit d’une agression sans ballon.
Le FC Barcelona a décidé de porter l’affaire devant la Commission de la concurrence pour deux raisons. La première est que Raphinha a été provoqué avant d’entrer en conflit avec Gastón sur un coup de pied arrêté.
En effet, des images de la retransmission montrent que le défenseur central de Getafe a donné un violent coup d’épaule au Brésilien lors de l’action précédente. Enfin, le club de Culé a souligné que l’agression avait eu lieu alors que le ballon était en jeu, ce qui pourrait avoir une incidence sur le nombre de matchs de la sanction.
Lire aussi :
« Il n’a pas le niveau du Bayern », quand les fans crient haro sur le baudet de l’humiliation face à Leipzig
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.