Considéré comme le successeur de Xavi au Barça, Gavi a récemment choisi comme idole, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Isco.
Même s’il a hérité du numéro 6 de Xavi au Barça, Gavi s’inspire de Francisco Roman Alençon. La pépite formée à la Masia se veut être aussi technique que le Galicien.
Et son choix de modèle n’est pas anodin. Isco est un virtuose du ballon. Aisé techniquement et adepte d’un football chatoyant, il a fait la pluie et le beau temps au Santiago Bernabeu.
Mais évincé par la concurrence et après 9 saisons passées sous la tunique blanche, il s’est envolé vers Séville. Cependant, c’est avec le Betis qu’il va retrouver sa forme olympique.
Sa saison 2024-2025 en dit long sur sa forme actuelle. Habitué aux grandes soirées européennes, le Galicien a conduit le Betis en finale de la Ligue Europa conférence.
Malheureusement, les Verdiblancos se sont inclinés 4-1 face aux Bleus de Chelsea, futurs vainqueurs de la Coupe du monde des clubs. Malgré cela, le milieu de terrain de 33 ans est admiré et adulé par Gavi.
Les deux joueurs partagent le vestiaire de la sélection espagnole ensemble et Gavi prend plaisir à se délecter des prouesses de l’actuel joueur du Betis. En effet, Isco a été convoqué par le sélectionneur Luis De La Fuente pour la Ligue des Nations.
Là encore, Isco et le numéro 6 du Barça, Gavi, se sont inclinés en finale face au Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo.
On sait désormais de qui le numéro 6 du Barça tient son jeu. Talentueux et besogneux, Gavi soulage ses coéquipiers grâce à sa conduite de balle et à ses passes.
Il forme un duo impérial avec Pedri pour le grand bonheur du coach Hansi Flick. Rappelons que le Barça effectue actuellement une tournée préparatrice en Asie. Et d’autres joueurs de l’effectif ont également été questionnés.
C’est ainsi que Frenkie de Jong a désigné Lionel Messi comme idole tandis qu’Alejandro Balde choisissait Samuel Eto’o. Fidèle à lui-même, Marcus Rashford a pointé du doigt Wayne Rooney.