Barça : Gavi répond à Florentino Perez

Barça Gavi répond à Florentino Perez

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid a été contraint à une véritable déroute lors de la finale de Supercoupe d’Espagne par le Barça et Gavi a lancé un mot à Florentino Perez à la fin.

Du haut de ses 20 ans, Gavi a été précieux dans le sacre du Barça en Arabie Saoudite. “Je voulais vous remercier pour la lettre que vous m’avez envoyée lorsque j’étais blessé”, a-t-il déclaré au président du Real Madrid Florentino Perez.

Gavi avait été victime d’une grave blessure au genou qui l’aurait éloigné des pelouses pendant une dizaine de mois. Durant cette période, le boss du Real Madrid lui avait envoyé un message de soutien.

Récemment revenu de blessure, Gavi a rendu une belle copie lors de cette campagne de Supercoupe d’Espagne. Le milieu de terrain était déjà buteur et passeur décisif face à l’Athletic Bilbao en demi-finale. L’Espagnol a également fait partie des bourreaux du Real Madrid en finale.

Les Merengues se sont lourdement inclinés sur un score de 5 buts à 2 à l’issue d’un scénario championnat fou.

Le Barça était mal engagé dans cette finale puisque Kylian Mbappé a ouvert la marque dès la 5e minute de jeu. Mais les hommes de Hansi Flick ont su trouver l’énergie nécessaire pour renverser la bande à Vinicius.

Lamine Yamal a sonné la révolte à la 22e minute. Suite à une belle passe de Robert Lewandowski, la pépite espagnole a remis le Barça sur le droit chemin.

À la 36e minute, Robert Lewandowski a donné l’avantage aux Blaugrana sur penalty. Raphinha à la 39e et Baldé en fin de première partie ont porté le score à 4 buts à 1 à la pause.

En seconde période, Raphinha y est allé de son doublé à la 48e minute. Rodrygo à réduit le score à l’heure de jeu. Mais cela n’a pas empêché le Barça de l’emporter au coup de sifflet final sur une addition de 5 buts à 2.

Les Catalans décrochent ainsi leur premier trophée de la saison. Cette victoire est certainement la seule lumière du côté de Barcelone. Le club est actuellement en train de vivre une redoutable crise financière.