Barça : “Gavi, Cubarsi, Baldé, ils jouent par nécessité…”, Piqué dézingue les jeunes du club

Barça “Gavi, Cubarsi, Baldé, ils jouent par nécessité…”, Piqué dézingue les jeunes du club

Crédit Photo : DR

Ancien défenseur et légende du Barça, Gérard Piqué a pris un vilain plaisir à tacler les jeunes joueurs de l’effectif actuel du club.

Questionné sur la puissance de l’actuel effectif du Barça, Piqué n’y est pas allé de main morte. Il a tout simplement renié la légitimité de ces jeunes joueurs à être des titulaires au club. “Des joueurs comme Gavi, Cubarsi, Baldé… Auraient-ils eu la chance de jouer dans notre génération ? Ils jouent par nécessité, pas parce qu’on a confiance en eux“, a-t-il sèchement répondu.

Cette pique ne passera pas sans bruit dans le vestiaire du club catalan. C’est une véritable guerre que le vainqueur de la Ligue des champions en 2015 a déclaré au jeunes pépites actuelles du Barça.

Il a également émis des doutes sur le joyau du club Lamine Yamal. “Je connais Lamine Yamal et sa personnalité est incroyable. C’est une star, mais s’il avait fait partie de notre génération, aurait-il joué ? Je ne sais pas”, a-t-il ajouté.

Piqué veut que Lamine Yamal remporte la LdC avec le Barça

Gérard Piqué est donc resté fidèle à ses pensées puisque qu’il avait déjà lancé une petite boutade à l’endroit de la bande à Lamine Yamal.

“J’ai joué dans l’une des meilleures équipes de l’histoire. Des joueurs comme Messi, Puyol, Villa, Henry, Eto’o… Mais dans cette génération, Lamine, Cubarsi ou Raphinha.

Les joueurs actuels ont du talent et de l’ambition, mais ils ont besoin de gagner de grands titres pour avoir ce niveau”, avait-il notifié au début du mois de février 2025.

Cela dit, Gérard Piqué n’est donc pas convaincu par cette ribambelle de jeunes talents qui sont sortis de la Masia. Cependant, il reconnaît l’efficacité de ce centre de formation ainsi que la philosophie de jeu qui est distillée.

“La Masia reste et demeure un incroyable vivier de talents. Elle fait partie de l’identité de Barcelone ainsi que de sa philosophie de jeu”, a-t-il conclu. Espérons donc que Lamine Yamal et les siens gagneront la Ligue des champions pour prouver à Gérard Piqué qu’ils sont dignes de jouer pour le Barça.

À ce propos, le coach Hansi Flick et ses hommes sont actuellement qualifiés pour les huitièmes de finale de la LdC, ils devront affronter les Portugais de Benfica. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées dans la phase de groupe et le Barça l’avait emporté sur un score de 5 buts à 4 au bout d’un match plein de rebondissements.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp