En prélude à la demi-finale de la Coupe du Roi face à l’Atletico Madrid, le coach du Barça, Hansi Flick a dû faire face à la question de savoir quelle est l’équipe la plus séduisante entre la sienne et le Real Madrid.
Pour désigner le meilleur jeu entre celui du Real Madrid et du Barça, Hansi Flick a plutôt fait preuve de subtilité. Cela, pour ne pas tomber dans une polémique sans précédent.
“Nous avons pratiqué un beau football, je l’apprécie. Les supporters l’apprécient aussi. Vous aimez nous comparer au Real Madrid.
Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Madrid est une grande équipe avec un grand entraîneur. L’équipe peut être fière.
Je ressens la faim de gagner des titres. Nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. J’ai cette envie de gagner des titres et nous allons tout donner », a-t-il déclaré.
Barça : Hansi Flick est confiant pour la suite
Après avoir évité de verser dans un tapage médiatique, le coach Hansi Flick a reconnu la puissance des deux équipes (Real Madrid et le Barça, ndlr).
“Mon attitude est de toujours essayer, on verra le résultat. Ils ont beaucoup progressé. J’apprécie leur façon de jouer et notre comportement, mais c’est le football.
Nous sommes tous satisfaits du style et de la façon dont nous avons progressé. Je crois en ce que nous faisons. C’est le plus important, l’ambiance, la façon dont nous travaillons. Nous devons continuer comme ça”, a-t-il ajouté avant d’évoquer la demi-finale face aux Colchoneros.
“C’est un match différent car ce sera comme une finale avant la finale. Tout le monde veut atteindre la finale. Le Barça peut être fier de ce qu’il fait, il travaille dur.
Il a mérité tout ce qu’il a obtenu. Nous sommes satisfaits de son niveau d’engagement, et ils trouvent la bonne réponse dans chaque situation.
Pour l’instant, nous n’avons rien obtenu. Ce ne sera pas facile. Ils ont un excellent entraîneur, ils savent jouer. Ils se battront jusqu’à la dernière minute”, a-t-il conclu.