Barça : Flick punit Jules Kundé, voici la raison

Barça Flick punit Jules Kundé, voici la raison

Crédit Photo : DR

Le Barça a obtenu un succès 1 but à 0 face au Rayo Vallecano, mais Jules Kundé a passé une sale soirée.

“Il était en retard, c’est pour ça qu’il n’a pas commencé aujourd’hui”, a déclaré Hansi Flick à propos de Jules Kundé avant de renchérir :

“C’est un jour de match. Avant le match, j’ai 2 ou 3 réunions… Ce n’est pas trop difficile d’être à l’heure.

Kundé était en retard, c’est une règle claire et ça ne peut pas arriver”, a-t-il ajouté. Même s’il a disputé les 25 dernières minutes, le fait que Jules Kundé ait débuté ce crucial match au banc en dit long sur le management du technicien allemand.

Il n’y a pas de traitement de faveur. Les règles sont les mêmes pour tous. La preuve, le gardien de but, Inaki Peña avait également subi le même sort il y a peu au profit de Szczesny.

L’entraîneur du Barça a confirmé son intransigeance en ce qui concerne son effectif, en évoquant la situation de Frenkie de Jong. “Est-ce que De Jong est un titulaire indiscutable ? Non, mais je suis satisfait du niveau de l’équipe, car nous avons de bons joueurs à chaque poste”, a-t-il indiqué.

Flick ne fait pas dans les sentiments, l’Allemand a rabattu toutes les cartes dans son équipe.

Notons que cette victoire, étriquée d’1 but à 0 face au Rayo Vallecano, a permis à Jules Kundé et à ses coéquipiers du Barça de reprendre le tête du championnat.

Mais cette avance, obtenue sur le Real Madrid, est trop légère et le coach Flick en est conscient. “Ce qui est important, c’est de se battre jusqu’au bout. Être leader au classement ne change rien”, a-t-il également rappelé.

Le technicien allemand a donc la lucidité d’évoquer le fait que le championnat n’est pas encore gagné, malgré cette première place accrochée. En plus, le Barça est à égalité avec le Real Madrid avec 51 points chacun. Les Blaugranas ne sont devant que grâce à la différence de but.