Pau Cubarsi est sorti sur blessure lors de l’écrasante victoire du Barça face à Daegu et Hansi Flick s’est empressé de donner des nouvelles.
En conférence de presse d’après match, le coach du Barça, Hansi Flick, a été clair : « Cubarsi a juste reçu un coup ». Cette information a ensuite été confirmée par la Cadena SER.
De quoi rassurer les fans avant le trophée Gamper. En effet, suite à un accrochage, le joueur semblait souffrir d’une douleur à la jambe. Il a fini par céder sa place malgré l’intervention de l’équipe soignante.
Mais la sortie sereine du tacticien allemand a dissipé les inquiétudes. Il pourrait compter sur Pau Cubarsi dès le prochain rendez-vous du Barça.
Le jeune Espagnol est actuellement l’étoile montante de la défense Blaugrana. À seulement 18 ans, Pau Cubarsi a profité de la blessure de Ronald Araujo pour s’imposer dans l’axe du club.
Aux côtés du vétéran Inigo Martinez, il a exposé son potentiel aux yeux de l’Europe. Il fait déjà partie des tauliers de la défense Blaugrana. Et le technicien allemand compte le titulariser cette saison.
Ceci dit, si sa blessure avait été grave, son absence aurait porté un sacré coup au dispositif d’Hansi Flick. Les Catalans sortent ainsi d’une tournée asiatique satisfaisante.
Le Barça a remporté 3 victoires en autant de matchs et les nouveaux joueurs ainsi que les jeunes de la Masia ont pu s’exprimer devant Hansi Flick.
« Nous avons testé Gerard Martín comme défenseur central. C’était déjà arrivé avec Eric, qui s’est adapté à un poste différent de son poste habituel, et maintenant, c’est pareil avec Gerard. C’est bien de pouvoir jouer à plusieurs postes.
Rashford peut jouer attaquant ou ailier gauche. Aujourd’hui, il a joué comme un attaquant, car Ferran a eu des problèmes. Nous avons 26 joueurs et quatre gardiens. Nous n’avons pas besoin de réfléchir davantage.
Je suis satisfait de ce que j’ai vu jusqu’à présent« , a-t-il également assuré en conférence de presse. Le groupe barcelonais est enfin prêt pour la nouvelle saison et le Trophée Gamper sera le dernier test.