En prélude de la rencontre de la Liga face à Alaves, le coach du Barça Hansi Flick a dévoilé sa tactique pour mettre la pression sur le Real Madrid.
Présent en conférence de presse d’avant match, Hansi Flick a laissé entendre qu’en alignant les victoires, le Barça pourrait mettre la pression sur le Real Madrid.
“Cette situation est mauvaise, nous avons perdu beaucoup de points donc nous espérons gagner ce match (Alaves, ndlr). Maintenant, nous devons le prouver, nous devons gagner deux matchs consécutifs. C’est très important pour mettre la pression sur le Real Madrid”, a-t-il déclaré.
Flick espère ainsi partir à la chasse du Real Madrid. Pour cela, il faudra se défaire du Deportivo Alaves et la tâche ne sera pas facile.
“Ils s’appuient sur la défense, mais attaquent très bien, presque parfois haut. Ils sont aussi capables de jouer à 5 derrière. Comme je l’ai dit auparavant, ils débutent très bien les matchs dans les dix premières minutes.
Ils ont marqué trois buts en trois matchs”, a-t-il ajouté. Hansi Flick met ainsi l’accent sur l’efficacité défensive de son adversaire. Il a aussi pointé du doigt le réalisme de cette équipe d’Alaves.
Cependant, Hansi Flick dispose des atouts pour venir à bout de cette modeste équipe. “Dès le début du match, nous devons leur montrer à quel point nous sommes bons.
Bien sûr, ce sera toujours un match difficile contre eux. Nous verrons comment ils joueront, s’ils défendront davantage ou s’ils attaqueront, mais nous sommes prêts pour cela”, a-t-il conclu.
Notons que les Blaugranas seront aux prises avec le Deportivo Alaves ce dimanche 2 février au stade Olympique Luis Companys.
En cas de victoire, le Barça pourra mettre la pression sur le Real Madrid en restant dans la course au titre. Pour rappel, le Real Madrid sera en déplacement ce samedi 1er février sur les installations de l’Espanyol Barcelone. En cas de victoire, les Merengues auront 10 points de plus que le Barça.