C’est depuis la terre saoudienne que le Barça a reçu une bonne nouvelle à propos de Dani Olmo et de Pau Victor.
La commission financière de la Liga a finalement accédé à la requête du Barça à propos de l’inscription de Dani Olmo et de Pau Victor ce 8 janvier 2025.
Les deux joueurs avaient été retirés de l’effectif du club catalan en ce début d’année. Le Barça ne s’était pas conformé à la règle 1.1 de la Liga qui lui aurait permis d’enregistrer ses deux joueurs.
Après plusieurs recours, le club a enfin eu gain de cause. Pau Victor et Dani Olmo peuvent donc terminer cette saison 2024-2025 sous les couleurs du Barça. Ce revirement de situation a été possible après que le Conseil Sportif espagnol (CSD) ait accordé aux Catalans une mesure de précaution.
La Liga était convaincue par les arguments du Barça, mais ne pouvait pas aller à l’encontre des clubs du championnat. Trois clubs du championnat dont l’Athletic Madrid étaient jusque-là contre l’inscription des joueurs.
Les Catalans sont actuellement en Arabie Saoudite pour le compte de la Super Coupe d’Espagne. Ils pourraient voir en cette nouvelle une source de motivation pour les prochaines échéances. D’ailleurs les Blaugrana affrontent ce 8 janvier l’Atheltic Bilbao, match comptant pour la première demi-finale de la compétition.
Dans la foulée de cette annonce, le technicien allemand du Barça Hansi Flick s’est prononcé.
“J’ai informé Dani Olmo dans le bus, pareil pour Pau Victor et le reste de l’équipe. On est heureux. Ce n’était pas facile. Une raison de plus pour gagner”, a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Cette non inscription des joueurs avait crispé l’atmosphère au Barça depuis le début de ce mois de janvier. Le club ainsi que les joueurs n’ont toutefois pas vacillé.
Dani Olmo a même refusé d’entreprendre des discussions avec d’autres club alors qu’il en avait le droit.