Le FC Barcelone vient de prendre une autre décision en pleine crise. Des changements sur le plan sportif, mais pas seulement, pour le club. Le club catalan va mettre fin à une tradition vieille de 25 ans, comme révélé par les quotidiens espagnols Sport et Mundo Deportivo.
Une trentaine de taxis de la Masia vont être remplacés par des bus. Et ceci, dans le but d’améliorer la situation financière du Barça. Inévitablement, des parents pourraient retirer leurs enfants de la Masia.
Pour 80% des jeunes de la Masia, les taxis assuraient un service porte-à-porte, allant les chercher chez eux pour les emmener jusqu’au centre de formation, et vice-versa. Cela faisait partie du programme « Masia 360 », qui accompagne les jeunes de l’académie du Barça dans leur développement. Désormais, les parents devront déposer leurs enfants à des endroits précis pour qu’ils puissent prendre des bus.
Cela complique grandement l’emploi du temps des parents, à tel point que certains envisageraient de retirer leurs enfants de la Masia, selon Mundo Deportivo.
Ce changement, qui pourrait paraître compréhensible à une heure d’économies et de transition écologique, est pourtant mal perçu, et même critiqué, par la presse catalane. Le quotidien Sport parle ainsi d’une « erreur très grave », regrettant la fin d’une tradition.
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.