Le président Laporta s’est complètement laissé aller, après la victoire du Barça face au Borussia Dortmund, ce mercredi 9 avril 2025.
C’est dans un Stade Olympique LIus Companys que le Barça a imposé son diktat au Borussia Dortmund sur un score de 4-0.
À la fin du match, la presse catalane a révélé la célébration extraordinaire du président Laporta. En effet, le boss du Barça a fait descendre la vitre de la portière de sa voiture.
Il a ensuite demandé à son chauffeur de faire des ronds en toute vitesse sur le parking du stade.
Cette explosion de joie était justifiée, car le Barça venait d’atomiser le Borussia Dortmund par 4 buts à 0. La ligne d’attaque du coach Flick a été sans pitié pour le BVB.
Le débat est-il déjà plié entre le Barça et Dortmund ?
Raphinha à la 25e minute, Robert Lewandowski par 2 fois et Lamine Yamal à la 77e minute, ont permis au Barça de prendre une sérieuse option pour la suite de la compétition.
Pendant que Laporta célébrait cette belle victoire du Barça face à Dortmund, Hansi Flick se projetait déjà sur le match retour. L’entraîneur catalan connaît le contexte allemand et s’attend à un match difficile.
“Pour un premier match, c’est un bon résultat. Il nous reste encore un match à Dortmund, et je connais bien Dortmund et je sais à quel point ses supporters sont solidaires à domicile.
Il faudra voir comment les choses se déroulent face à Leganés. On verra demain ou après-demain si les joueurs sont prêts pour ce match.
J’apprécie vraiment le professionnalisme de mes joueurs, qui font tout leur possible pour être prêts pour le prochain match”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Les Blaugranas continuent donc sur leur bon dynamisme. Le triplé s’approche à grands pas. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à réaliser cet exploit.