À 17 ans, la pépite du Barça, Lamine Yamal est déjà imprégnée de la rivalité avec le Real Madrid. Et ses propos relayés par le média Goal ont enflammé la toile.
“Détruire le Real Madrid est toujours quelque chose de très spécial”, a déclaré Lamine Yamal avec excitation lors d’un documentaire. Formé à la Masia, l’international Espagnol est un pur produit du Barça.
Il a donc logiquement poursuivi : “C’est quelque chose dont tu rêves depuis que tu es gamin. L’équipe est très compétitive, nous l’avons prouvé.
Dans le Clasico, tu as une motivation supplémentaire, et nous avons laissé les Merengues sans toucher le ballon pendant 25 minutes dans notre propre moitié de terrain”, a-t-il ajouté d’un ton taquin.
Lamine Yamal prend donc un vilain plaisir à battre le Real Madrid lors des Clasico. Les deux équipes se sont affrontées cette saison à 4 reprises.
Et à chaque fois, les Blaugranas s’en sont sortis avec la victoire. Lors des deux Clasico en championnat, Lamine Yamal et les siens ont inscrit 8 buts.
Le Real Madrid a également eu le malheur de tomber sur la Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du Roi. La première s’est soldée par un score de 5-2 et la seconde par 3 buts à 2 toujours pour le Barça.
Lamine Yamal n’est pas resté en marge de ces triomphes du Barça face au Real Madrid. Il a plutôt été au rendez-vous à chaque reprise.
Fort de ces prestations et de ces trophées remportés, Lamine Yamal s’est positionné pour remporter le Ballon d’Or 2025. Mais il a un sacré client en face. Il s’agit d’Ousmane Dembélé du PSG.
L’attaquant international français à une longueur d’avance sur son rival à cause de la Ligue des champions remporté et de sa participation à la Coupe du Monde des Clubs. Le Barça quant à lui, n’est pas qualifié.