Le monde du football n’a jamais oublié la fameuse remontada 6-1 du Barça face au PSG et surtout le nom de l’arbitre du match, Deniz Aytekin.
Devenu célèbre de manière controversé après la fameuse remontada du Barça, Deniz Aytekin a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2025-2026.
“Il est important pour moi d’être perçu comme une personnalité présente et respectée et non d’attendre que les doutes s’installent pour partir”, a-t-il déclaré d’après les informations de Sky Germany rapportées par Foot Mercato.
À ce stade de sa brillante et riche carrière, l’homme en jaune a dirigé 637 matchs. Il compte en effet 241 rencontres de Bundesliga et 21 en Ligue des champions.
C’est justement l’une de ses prestations lors d’un match de la Coupe aux grandes oreilles qui l’a mis sous le feu des projecteurs. C’était lors des huitièmes de finale en 2017.
Le PSG avait largement remporté la manche aller sur un score de 4 buts à 1 au Parc des Princes. Mais le match retour fut cauchemardesque pour les Parisiens.
Deniz Aytekin était au sifflet ce 8 mars 2017. Le monde du football fut stupéfait. Le Barça a renversé le PSG sur un score de 6 buts à 1.
Mais l’exploit des Barcelonais était entaché des erreurs d’arbitrage. L’arbitre allemand était ainsi pointé du doigt.
La presse s’en est prise à lui. Son intégrité morale a même été remise en cause.
Sa carrière en a pris un sacré coup. Depuis, son nom est tristement associé à cette rencontre bien controversée. Mais la fin d’une carrière plutôt réussie est proche. Âgé de 47 ans, il est donc sur le point de s’éloigner des pelouses.