Annoncé avec insistance pour rejoindre le Barça, Nico Williams décide finalement de prolonger son bail avec son club formateur, l’Athletic Bilbao, jusqu’en 2035.
Une mauvaise nouvelle pour la direction catalane, qui espérait bien recruter le jeune joueur et ainsi dynamiser son secteur offensif. Ainsi, déçu par le choix de Nico Williams de rester dans son club, le Barça a décidé de fermer définitivement la porte au joueur espagnol.
En effet, d’après les informations rapportées par FCBRAC1, une source proche du Barça, la direction Blaugrana a définitivement fait une croix sur toute éventualité de recruter Williams dans le futur.
La star espagnole devrait ainsi oublier la possibilité de former un duo en club avec Lamine Yamal, alors qu’ils évoluent déjà ensemble sous les couleurs de l’équipe nationale de la Roja.
Désormais lié l’Athletic Bilbao pour encore 10 ans, Nico Williams va pouvoir disputer une première Ligue des champions avec son équipe, dès la saison prochaine, et espérer réaliser un bon parcours.
De sources concordantes, la star espagnole avait choisi de faire capoter les négociations avec le Barça, suite à l’incapacité de la direction catalane de le rassurer quant à son inscription et de connaître le même sort que Dani Olmo.
Ce dernier avait rencontré des difficultés pour son inscription sur la liste des joueurs du Barça, et n’a pu gagner de temps de jeu qu’après la longue blessure d’Andreas Christensen.
Une situation que souhaite vivement éviter Nico Williams, malgré la forte envie d’évoluer aux côtés de son grand ami, Lamine Yamal, qui avait d’ailleurs été l’un des premiers joueurs à montrer son enthousiasme quant au transfert de Nico au Barça.
Alors que les rumeurs envoyant l’ailier espagnol au club catalan n’étaient encore qu’à l’étape embryonnaire, Lamine Yamal avait notamment posté une image de la jeune star d’Athletic Bilbao, en story sur son compte Instagram, suscitant une vague considérable de réactions.