Barça : Déco regrette cette pépite de 60 millions d’euros de Chelsea

Deco fans Barça recruter

Crédit Photo : DR

Entre transferts ratés et négociations mal engagées, le directeur sportif du Barça, Déco, peut regretter de n’avoir pas signé Andrey Santos.

Actuellement éblouissant à Strasbourg, mais appartenant à Chelsea, Andrey Santos suscite des remords au Barça. En 2022, le club catalan avait approché Vasco da Gama pour lui arracher sa pépite qui ne valait que 1, 5 million d’euros.

Mais les négociations de Déco n’ont pas abouti. Les Blaugranas ne se sont pas montrés déterminés sur le projet. Cela, en partie dû au fait que Vasco da Gama voulait faire monter la cote du joueur.

Andrey Santos brille loin du Barça

La saison d’après, les Blues de Chelsea sont aller signer le Brésilien pour 12, 5 millions d’euros. Mais face à la densité de son milieu de terrain, le club londonien l’a prêté à Strasbourg en Ligue 1.

Au bout d’une saison et demie, le Brésilien a crevé les écrans en France. Il est même devenu capitaine de Strasbourg à 21 ans. Cette saison, il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en Ligue 1.

Andrey Santos a donc fait grimper sa cote au point de valoir actuellement 60 millions d’euros. Il est désormais sur les petits papiers du Bayern Munich et de certains grands clubs de la Premier League.

Le directeur sportif du Barça, Déco peut donc se mordre les doigts. Il aurait pu s’offrir cette pépite brésilienne il y a de cela quelques années.

Pour l’instant, Andrey Santos est sur le point de rejoindre Chelsea. Le joueur a même fait ses adieux au club alsacien.

“J’ai eu le privilège d’être capitaine, et ici, j’ai fait ma première saison complète en Europe, et avec beaucoup de buts. Ici, est né le plus grand amour de ma vie, le plus grand cadeau que Dieu m’a fait, qui est mon fils.

Ici, ma famille et moi étions très heureux et nous serons éternellement reconnaissants pour tout l’amour et l’affection de vous tous. Je voudrais remercier tout le monde pour chaque moment passé ensemble.

Tous les matchs au Stade de la Meinau me manqueront. Mais je te porterai toujours dans mon cœur et je ne t’oublierai jamais, car un jour, je reviendrai”, a-t-il publié sur son compte Instagram avec émotion.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp