Barça : coup dur pour Lamine Yamal, le cauchemar se poursuit

Barça coup dur pour Lamine Yamal, le cauchemar se poursuit

Crédit Photo : DR

C’est par un communiqué officiel que le Barça a annoncé la mauvaise nouvelle concernant Lamine Yamal. Le joueur a fait une rechute.

Communiqué officiel du Barça sur Lamine Yamal

“Le malaise pubien qui a affecté le joueur Lamine Yamal, a refait surface après le match face au PSG. Il sera absent face au FC Séville et son indisponibilité est estimée entre deux et trois semaines”, peut-on lire sur le compte X du club.

C’est une terrible nouvelle pour le club catalan qui espérait revoir sa star au mieux de sa forme. Le coach Hansi Flick doit encore patienter avant de pouvoir compter sur Lmaine Yamal.

Le tacticien allemand a déjà payé le prix fort pour la blessure et la méforme du champion d’Europe 2024. Le Barça s’est incliné face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Lamine Yamal avait été transparent durant toute la rencontre. Le jeune ailier de 18 ans était visiblement diminué. Et il s’est fait coincer par le latéral Portugais, Nuno Mendes.

Il faut dire que le jeune joueur de 18 ans ne vit pas des jours meilleurs actuellement. Il n’a disputé que 5 matchs sur les 8 déjà joués par le Barça. À ce stade de la saison, il compte seulement 2 buts et trois passes décisives.

C’est bien loin de ses standards et la plupart de ses concurrents pour le Ballon d’Or ont déjà pris le large.

Absent en sélection

Suite au communiqué du Barça, la Fédération Royale Espagnole de Football a assuré que Lamine Yamal ne sera pas à la disposition de la sélection nationale.

Il ratera donc les matchs contre la Géorgie et la Bulgarie. C’est effectivement un coup dur pour le sélectionneur Luis De La Fuente. Le coach de la formation ibérique se retrouve ainsi privé de ses deux ailiers.

Nico Williams est également laissé au repos après sa blessure contractée face à la Turquie lors de la précédente trêve internationale. Il faut aussi préciser que le torchon brûle entre la fédération espagnole et le Barça. En Catalogne, on estime que Luis De La Fuente ne protège pas suffisamment le deuxième meilleur joueur du monde. Mais ce dernier nie en bloc cette accusation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp