Le Barça s’est hissé en finale de la Coupe du Roi et devra affronter le Real Madrid. Pour ce Clasico, Frenkie De Jong estime que les deux équipes partent du même pied.
Pour le milieu de terrain du Barça, “une finale est toujours spéciale, et encore plus contre le Real Madrid, mais c’est toujours du 50-50 contre Madrid. On verra bien”, a-t-il d’abord déclaré.
S’il reconnaît la force du Real Madrid, le Néerlandais est aussi fière du travail abattu par l’ensemble de la formation barcelonaise.
”C’est très important d’atteindre la finale, car nous voulons remporter la coupe. Le plus important était donc la qualification aujourd’hui.
Et cela nous donne un bon moral pour la suite de la saison. Nous sommes très heureux.
Je suis très heureux, toute l’équipe est contente. Nous sommes fatigués, nous avons beaucoup souffert.
Mais nous sommes très heureux de nous être qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi. C’est incroyable”, a-t-il ajouté.
Le Barça ne compte pas faire de cadeaux au Real Madrid
Premier de la Liga et encore en course pour la Ligue des champions, le Barça est en train d’effectuer une saison éprouvante, mais le Real Madrid reste en embuscade.
À ce propos, De Jong a laissé entendre que le club doit rester concentré pour bien finir la saison. “Je suis très content de notre situation en tant qu’équipe, mais nous avons encore beaucoup à faire cette saison”, a-t-il affirmé.
Il est rejoint dans ce sens par son entraîneur Hansi Flick. “C’est bien de rêver, mais il faut rester concentré et travailler dur. On y arrivera”, a-t-il lui aussi déclaré avant d’encenser particulièrement la paire formée par le Néerlandais et Pedri. « Frenkie et Pedri ont joué un match fantastique, vraiment incroyable. Ils ont joué avec beaucoup de courage et ont très bien conservé le ballon, ce qui est très positif ». Le ton est lancé. Le rendez-vous est donc pris pour le 6 avril pour en découdre.