Barça : “C’est irrespectueux, nous avons besoin de…”, les mots forts de Jules Koundé

Koundé déçu

Crédit Photo : DR

À l’issue de la rencontre entre le Barça et Osasuna comptant pour le match en retard de la 27e journée de la Liga, Jules Koundé est monté au créneau pour s’indigner contre le calendrier.

Le défenseur du Barça, Jules Koundé a malgré lui, disputé le match face à Osasuna. Cette programmation juste après la trêve internationale a empêché les joueurs de se requinquer.

Cette pullule semble ne pas être passée chez l’international français. “C’est irrespectueux envers les clubs et les joueurs de programmer un match à une date comme celle-ci.

Nous ne sommes pas des robots. Si nous voulons continuer à offrir ce spectacle, nous avons besoin de repos”, a-t-il d’abord déclaré avant de renchérir :

“Je pense que toutes les organisations de football, et pas seulement la ligue, devraient comprendre que les joueurs ont besoin de repos.

Elles devraient comprendre qu’elles ne peuvent pas programmer les matchs comme elles le souhaitent”, a-t-il ensuite ajouté.

Ceci dit, Jules Koundé exhorte les décideurs du football à revoir les calendriers. Cela, dans le but de protéger les joueurs tout en assurant le spectacle aux supporters.

Barça : Flick rejoint Jules Koundé

Un tel enchaînement effréné des rencontres constitue la cause principale des blessures pour les joueurs. Hormis Jules Koundé, le coach du Barça, Hansi Flick a lui aussi exprimé son désaccord.

“Je pense que nous avons fait une très bonne performance compte tenu de la situation. Nous n’étions pas censés jouer aujourd’hui.

Nous avons obtenu les trois points, mais le prix à payer est la blessure de Dani Olmo”, a-t-il affirmé. Dans cette vague de critiques, Jules Koundé a pris la peine de saluer une fois encore la mémoire du médecin du Barça disparu.

“Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Carlos Miñarro, donc le match était encore plus spécial et important pour nous”, a-t-il conclu. Décidément, Jules Koundé est un grand homme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp