À la veille de la demi-finale de la Super Coupe d’Espagne, le coach du Barça Hansi Flick s’est exprimé sur l’affaire Dani Olmo.
En prélude à la rencontre face à l’Atletic Bilbao ce mercredi 8 janvier 2025, le coach du Barça Hansi Flick était devant la presse.
C’est depuis la terre saoudienne que l’entraîneur du Barça a évoqué la terrible situation de Dani Olmo et de Pau Victor.
“Olmo et Pau Victor ? Ce n’est pas une situation facile pour nous. Ne pas les avoir, c’est difficile, car ce sont deux joueurs importants. Mais cela nous unit en tant qu’équipe et nous devons nous comporter comme une équipe”, a-t-il affirmé.
Le coach du Barça Hansi Flick souffre donc de l’absence de ses joueurs et surtout de Dani Olmo. Le Champion d’Europe en titre est devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain catalan.
Pour cause de n’avoir pas été enregistré par le club, Olmo et Pau Victor n’ont donc pas pu faire le déplacement en Arabie Saoudite. Toutefois, Hansi Flick estime que son équipe est prête pour la compétition.
“Je pense que l’équipe est prête. Elle a toute la force nécessaire pour se concentrer uniquement sur le football et la Super Coupe d’Espagne. Nous sommes concentrés sur le match », a-t-il ajouté.
La première demi-finale de cette Super Coupe d’Espagne mettra le Barça aux prises avec les Basques de Bilbao. Les deux équipes s’affronteront au Stade du Roi-Abdullah.
Le coach de Bilbao Ernesto Valverde devra certainement se passer de son joyau Nico Williams. La pépite du club basque n’a pas effectué l’entraînement avec ses coéquipiers ce mardi.
Interrogé sur l’absence de cet adversaire de taille, le coach du Barça Hansi Flick s’est montré subtil. “La blessure de Nico Williams ? Je ne le savais pas, merci pour l’information. Ils ont une super équipe et nous n’attendons pas un seul joueur, mais une équipe”, a-t-il conclu. En difficulté, en championnat, le Barça pourrait se servir d’un éventuel succès dans cette compétition pour se relancer. Cependant, il faudra d’abord se débarrasser de l’Atletic Bilbao.