Barça : “c’est beau de voir…”, Hansi Flick sous le charme de ce joueur

Carlo Ancelotti à Hansi Flick : "Je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit que le Real Madrid n'est pas Barcelone"

Crédit Photo : DR

Le Barça sort d’une impressionnante victoire 7 buts à 1 à l’issue de laquelle le coach Hansi Flick est tombé sous le charme du jeune Alejandro Balde.

Auteur d’une prestation XXL face à Valence, le jeune latéral du Barça, Alejandro Balde a été encensé par Hansi Flick.

“C’est beau de voir comment Alejandro Balde gère les situations sous pression. Il doit faire ses preuves à chaque entraînement et à chaque match. Mais c’est vraiment sympa de voir son évolution”, a-t-il déclaré.

Solide dans son couloir, Alejandro Balde a également été précieux sur les phases offensives. Pour preuve, il a été passeur décisif sur le but de Ferran Torres à la 8e minute.

Sur la ligne défensive, il a été imperméable. Face à la pression des joueurs de Valence, le défenseur du Barça, Alejandro Balde a fait preuve d’une maturité déconcertante.

Cette performance n’a donc pas échappé au coach Hansi Flick. Cependant, le technicien allemand exige encore une marge de progression à son joueur. Conscient de toutes ces potentialités, il estime qu’Alejandro Balde doit encore faire ses preuves.

“Alejandro Balde est un joueur qui a besoin de confiance. Il est en pleine forme et a beaucoup progressé. Son potentiel est encore bien plus élevé et il peut faire beaucoup mieux”, a-t-il ajouté.

Âgé de 21 ans, Alejandro Balde est en train de s’imposer sur le côté gauche de la défense du Barça au fil des matchs.

Hansi Flick et le Barça sans pitié face à Valence

Comme pour répondre au Real Madrid qui avait été brillant face à Valladolid le samedi 25 janvier, les Blaugrana ont été monstrueux face à Valence.

Dès le premier quart d’heure, le Barça a pris une avance de 3 buts à 0 grâce aux réalisations de Frenkie de Jong, Ferran Torres ainsi que de Raphinha. Auteur d’un doublé, Firmin Lopez a porté le score à 5 buts à 0 avant la pause. Malgré la réduction du score d’Hugo Duro (59e minute), le Barça a fini par l’emporter sur un score de 7 buts à 1 suite au but de Lewandowski et un CSC de Cesar Tarrega.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp