Barça – Celta Vigo : “Quand j’ai mis le ballon au point de penalty, je me suis…”

Barça - Celta Vigo “Quand j'ai mis le ballon au point de penalty, je me suis…”

Crédit Photo : DR

Opposé au Celta Vigo à domicile, le Barça a dû s’en remettre à Raphinha pour s’en sortir en toute fin de partie. À l’issue de la rencontre, le Brésilien est revenu sur ce moment crucial.

Qui d’autre que Raphinha pour extirper le Barça d’un piège qui a failli lui coûter 3 précieux points ? En effet, l’Auriverde a inscrit un doublé, dont le but victorieux sur penalty.

“Dès que j’ai vu le tacle sur Olmo, j’ai su qu’il y avait penalty, c’était très clair pour moi. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à me concentrer sur le coup de pied.

Quand j’ai mis le ballon au point de penalty, je me suis encore plus concentré. Je n’entendais rien dans ma tête.

J’étais juste concentré sur le but. Porter ce maillot signifie qu’il faut être prêt pour ce genre de moments”, a-t-il déclaré avant de rebondir sur les objectifs ainsi que la détermination des joueurs du Barça.

“Nous sommes là pour nous battre pour tout. Quoi qu’il arrive, nous n’abandonnerons jamais. Je pense qu’aujourd’hui, nous avons montré le caractère de l’équipe.

Comme je le dis toujours, si nous voulons tout gagner, nous ne pouvons jamais abandonner. Ces moments sont tendus pour les supporters.

Mais pour nous qui sommes sur le terrain, nous devons être aussi calmes que possible pour aider l’équipe et remporter des victoires comme celle-ci”, a-t-il conclu. Rappelons que le Barça a perdu Robert Lewandowski sur blessure. Le Polonais est déjà incertain pour la finale de la Coupe du Roi et la demie finale aller de la Ligue des champions.

Avec cette victoire arrachée au bout du suspense face au Celta Vigo, le Barça a repris provisoirement 7 points de plus que le Real Madrid.

Les Merengues sont donc dans l’obligation de battre les Basques de l’Atheltic Bilbao au Santiago Bernabeu pour pouvoir rester dans la course. En plus, Carlo Ancelotti et son groupe sont déterminés à laver l’affront subi dans ce stade face à Arsenal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp