Barça : “Cela peut paraître étrange, mais…”, l’agent de Dani Olmo a tranché

Barça “Cela peut paraître étrange, mais…”, l’agent de Dani Olmo a tranché

Crédit Photo : DR

Le compte à rebours est lancé pour l’enregistrement de Dani Olmo par le Barça. Mais ce vendredi 3 janvier, son agent Andy Bara a fait une très grosse annonce à l’endroit du club.

Confronté à des difficultés financières, le Barça a de la peine pour inscrire ses joueurs à l’instar de Dani Olmo et de Pau Victor. Cette situation pourrait amener le club à les voir partir libre en ce mois de janvier. De surcroît, le Barça devra verser à Dani Olmo la totalité de son salaire sur la durée de son contrat en cas de non inscription.

La direction du club est alors acculée, mais elle dispose encore d’une carte à jouer. L’argent issu de la vente des loges VIP du nouveau Camp Nou pourrait permettre aux Blaugrana de remettre de l’ordre dans leur finance.

Du côté du joueur, le ton a été annoncé ce vendredi 3 janvier. L’agent du joueur, Andy Bara a été sans langue de bois. “Cela peut paraître étrange, mais je crois au président Laporta et à Déco. Je pense qu’ils trouveront une solution pour Dani”, a-t-il affirmé. L’agent du joueur a ainsi réitéré sa confiance en l’institution barcelonaise.

La Liga doit aider le Barça à enregistrer Dani Olmo

Pour Andy Bara, les efforts du Barça pour enregistrer le milieu de terrain espagnol doivent être reconnus et récompensés par la Liga. Il appelle l’institution à être indulgente envers les Blaugrana. “La Liga devrait aider le Barça au lieu de ces rapports qui empêchent Dani d’être disponible pour l’équipe nationale. Mais je suis sûr qu’il sera à Barça pendant de nombreuses années”, a-t-il déclaré.

Le Barça était déjà dans cette impasse en début de saison, mais la grosse blessure de Marc-André Ter Stegen avait permis au club de glisser Dani Olmo sur sa liste. Cette inscription n’a couvert que la première partie de saison. Arrivé de Leipzig, le joueur pourrait quitter la Catalogne après seulement quelques mois.

Le joueur ne quittera pas le Barça pour l’argent

En cas de non inscription, l’ancien milieu de terrain de Leipzig pourrait se mettre en discussion avec d’autres clubs. Et une future signature de contrat signifierait une grosse prime. Mais Andy Bara a botté en touche cette éventualité.

“L’argent n’est pas tout dans la vie et dans le football. Il s’agit du projet sportif. Quand Dani était au Dinamo Zagreb, le Bayern offrait plus d’argent, le côté marketing était plus important aussi. Mais nous avons décidé d’aller à Leipzig à ce moment là”, a-t-il affirmé. C’est donc le projet sportif attrayant du Barça qui a attiré Dani Olmo et non l’argent.

“Nous respectons Laporta et Déco. Ils ont fait de gros efforts pour faire venir Dani l’été dernier. Nous aimons leurs projets. C’est un grand projet d’avenir. Nous sommes convaincus que le Barça gagnera tous les titres à l’avenir comme ils l’ont fait à l’époque de Messi”, a martelé l’agent de Dani Olmo.

Le Barça dispose encore d’une prolongation de 72 heures pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor. Faute de quoi, ces joueurs ne pourront pas disputer la seconde partie de la saison sous les couleurs du club. En plus, Dani Olmo sera sans club et ne pourra donc pas jouer avec la sélection nationale espagnole.