À l’issue de la victoire in extrémis du Barça face au Celta Vigo en Liga, le coach Hansi Flick a révélé les points essentiels de son système de jeu.
En à peine une saison passée au Barça, le coach Flick pense avoir installé les prémisses de sa philosophie de jeu.
D’après lui, éviter les erreurs, avoir une pensée positive et donner le meilleur de soi constituent la clé du succès.
“Le football est un jeu où les erreurs sont décisives. Plus on fait d’erreurs, plus l’adversaire a d’occasions de marquer”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
Il a ensuite livré une analyse lucide de la remontada effectuée par le Barça face au Celta Vigo. Flick a reconnu les manquements de son équipe, mais il a préféré retenir la victoire.
“Je ne veux pas parler des erreurs commises par mes joueurs. Je pense que tout le monde peut voir que l’équipe n’a pas baissé les bras, elle a fait de son mieux pendant 90 minutes et nous avons obtenu les 3 points.
C’était vraiment génial de renverser une grande équipe comme le Celta. L’équipe a tout donné, nous n’avons rien lâché. C’est notre mentalité actuelle. C’est génial.
Je pense que les buts encaissés ne sont pas liés à notre pressing. Nous pressons généralement très bien, mais aujourd’hui, nous avons commis des erreurs.
Nous avons facilité la tâche à l’adversaire. À la mi-temps, j’ai dit à Raphinha : « Allez, pense positivement. On a besoin de toi sur le terrain en tant que leader ».
Et puis il est entré et a réalisé cette performance”, a-t-il conclu. Hansi Flick et son groupe sont donc sur la même longueur d’onde.
Le Barça a conservé son avance de 4 points sur le Real Madrid grâce à cette victoire 4-3. Cependant, les Blaugranas ont perdu le Polonais Robert Lewandowski sur blessure.