Plus la saison tire à sa fin, plus les matchs deviennent difficiles pour Hansi Flick et le Barça. Au détour d’une interview, le coach allemand a dévoilé le match qui doit mettre la puce à l’oreille de ses joueurs.
Lors de ses deux derniers matchs, le Barça a concédé 6 buts. Et même si numériquement, ils s’en sont bien tirés, Hansi Flick est indigné.
L’entraîneur du Barça estime que le match face au Celta Vigo devrait mettre ses joueurs sur la sellette. Les Blaugranas ont commis plusieurs erreurs qui ont failli leur coûter la victoire.
“J’espère que ce match sera un véritable signal d’alarme, afin que nous puissions mettre en œuvre tout ce que nous voulons et montrer notre plan de la bonne manière.
C’est ce que j’attends de l’équipe. Car ce n’est pas facile, ce ne sera pas facile avant la fin de la saison. J’espère que nous ne perdrons aucun point, mais au final, il faut jouer et tout donner.
Ce que nous avons vu contre le Celta, c’est que lorsque nous ne faisons pas les choses correctement, cela devient très difficile. Bien sûr, nous approchons de la fin.
Gagner n’est pas facile à ce stade, surtout contre des équipes qui jouent pour la qualification européenne, car la Liga est un championnat très relevé. », a-t-il déclaré.
Barça : Hansi Flick appelle à l’union
D’après Hansi Flick, les erreurs à répétition de ses joueurs pourront compromettre la fin de saison du Barça. Il a ensuite profité de l’occasion pour déplorer l’attitude de certains de ses joueurs.
“Est-ce que je comprends les réactions de ceux qui ont moins joué samedi ? Non, pas comme ça. Je ne peux pas comprendre ça.
Pour moi, il faut accepter cette situation. Je pense que nous avons pris les bonnes décisions, et c’est ce que les joueurs devraient constater.
Lorsqu’ils participent à des matchs, nous voulons voir la bonne réaction.
Ce que j’aimerais le plus voir, c’est la réaction sur le terrain lorsqu’ils ont l’occasion de jouer. C’est ce que je dois voir”, a-t-il conclu. Cette fin de saison s’annonce difficile pour le Barça, mais Flick reste confiant.