Sergiño Dest, l’ancien latéral droit du Barça, n’est pas emballé à l’idée de revenir jouer pour le club tant que Xavi Hernandez serait toujours l’entraineur.
Prêté au PSV Eindhoven, Sergiño Dest pourrait revenir au Barça à la fin de son prêt, mais le seul obstacle pour lui reste Xavi.
En effet, la présence de Xavi sur le banc n’est pas une bonne nouvelle pour ce dernier. Il est conscient que tant que Xavi sera en poste, il n’aura pas sa chance.
Questionné sur un retour au FC Barcelone, Dest a d’abord fait savoir qu’il est encore “trop tôt pour en parler”.
Toutefois, dans des propos rapportés par Voetbal International, il a été clair sur son retour au sein du club Blaugrana et Xavi.
« J’’ai toute mon attention au PSV en ce moment. Et à la fin de la saison, nous regarderons plus loin. Un retour à Barcelone ? Seulement si la situation change là-bas. Xavi est toujours là. Donc, non en ce moment, cela devient trop difficile », a expliqué Dest.
Pour le moment, Xavi dirige toujours le Barça, même s’il est fragilisé. Toutefois, il pourrait être viré s’il n’arrive pas à satisfaire aux exigences de son club en fin de saison.
D’ailleurs, Xavi lui-même est prêt à quitter le Barça s’il n’atteint pas l’objectif souhaité par le club Blaugrana.
“Cette année, l’objectif est de remporter des titres importants, la Coupe du Roi, la Liga ou la LDC. Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai”. Telle est la sortie assez claire de Xavi sur sa situation en conférence de presse.
Pour rappel, Sergiño Dest, a retrouvé du temps de jeu avec PSV Eindhoven. Ce dernier a disputé 2 matchs sur 17 possibles. Il a notamment marqué un but et délivré deux passes décisives.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.