Depuis l’arrivée du technicien allemand Hansi Flick à la tête de l’équipe du Barça, il est devenu un joueur clé de son dispositif tactique.
Malheureusement pour l’ancien entraîneur du Bayern Munich, il devra désormais faire sans ce joueur pendant plusieurs semaines de compétitions.
Inigo Martinez, le défenseur central du club catalan s’est blessé à la cuisse lors de la finale de la Supercoupe contre le Real Madrid en Arabie Saoudite.
Le joueur basque fut remplacé ce jour par l’Uruguayen Ronald Araujo qui était annoncé en partance du côté de la Juventus Turin lors de ce mercato.
Le club catalan a pu s’imposer face au rival madrilène sans l’un des joueurs clés depuis l’arrivée d’Hansi Flick sur le score de 5 buts à 1.
Désormais, le Barça est obligé de continuer l’aventure sans Inigo Martinez, car la blessure du joueur prendra plusieurs semaines pour guérir.
Selon la presse catalane, l’Espagnol va rater pas moins de 5 semaines de compétition et ne sera donc de retour qu’au mois de mars.
Pour cela, le possible départ de Ronald Araujo vers la Juventus de Turin est désormais remis en cause au sein du vestiaire catalan.
En manque de temps de jeu depuis son retour de blessure, l’Uruguayen a finalement l’opportunité de jouer pour essayer de retrouver sa place de titulaire.
Inigo Martinez sera donc obligé de se battre de nouveau pour retrouver sa place de titulaire si Ronald Araujo arrive à convaincre à son tour Hansi Flick.