Barça – Bétis : “Lamine Yamal est un humain, il ne…”, le mauvais match du joueur décortiqué

Lamine Yamal modèle

Crédit Photo : Instagram / lamineyamal

Au lendemain du décevant match nul enregistré par le Barça face au Bétis, la presse espagnole a pris le plaisir de décortiquer la prestation de Lamine Yamal.

Comme à l’image du Barça, Lamine Yamal n’a pas brillé de mille feux face au Bétis. Alors qu’ils avaient l’occasion de larguer le Real Madrid au classement, les Blaugranas se sont faits accrochés.

Habituellement explosif et difficile à contenir, Lamine Yamal est passé à côté de son match face aux Verdiblancos.

Et cela n’a pas échappé au journal Marca qui s’est permis de rappeler que la pépite du Barça n’était pas un extraterrestre.

“Incroyable, mais vrai. Le petit attaquant du Barça est humain. Il n’a pas joué un bon match.

Et il n’était pas le footballeur décisif auquel nous sommes habitués. Dans certaines actions, il était hâtif et quelque peu imprécis, il ne comprenait pas ses coéquipiers et il ne lisait pas ou n’interprétait pas bien certaines actions.

Il n’était ni inspiré ni décisif dans ses courses ou dans ses situations en un contre un. De plus, certains coéquipiers, notamment Robert Lewandowski, sont devenus impatients, car il avait du mal à lâcher le ballon.

Il avait l’air humain. Ce match devrait être enregistré, car il semble étrangement terrestre : c’est une bonne nouvelle pour notre espèce. Il est l’un des nôtres », peut-on lire dans les colonnes de Marca.

La presse espagnole reconnaît donc que Lamine Yamal peut se louper une ou deux fois dans la saison, mais que cela n’enlève rien à son talent.

C’est donc avec cet avantage de 4 points d’avance sur le Real Madrid que le Barça abordera les quarts de finale de la Ligue des champions face à Dortmund.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp