Barça battu par l’Inter Milan : la réaction surprenante de Carles Puyol

Barça battu par l'Inter Milan la réaction surprenante de Carles Puyol

Crédit photo : Carles Puyol sur X

Après son départ à la retraite, Carles Puyol a le Barça chevillé au corps. Il n’a pas manqué le match entre le Barça et l’Inter Milan.

Quelques instants après le coup de sifflet final, il a réagi sur X. En dépit de la déception de l’élimination, la légende du FC Barcelone a tenu à exprimer sa fierté envers son ancienne équipe.

Contrairement à d’autres qui critiquaient la défense barçelonaise ou l’arbitrage, il a félicité l’esprit combatif affiché par les Catalans durant le match. « Fier de cette équipe ! Longue vie au Barça ! », a-t-il écrit.

Le Barça, ancienne équipe de Carles Puyol plie face à l’Inter Milan

Le mardi 6 mai 2025, l’Inter Milan a validé son ticket pour la finale de la Ligue des champions au terme d’une double confrontation absolument haletante face au FC Barcelone.

 Après un aller ponctué de six buts (3-3), les Nerazzurri ont pu s’imposer 4-3 après prolongation lors du match retour.

Sur le terrain, l’Inter Milan a lancé les hostilités. Le capitaine Lautaro Martinez a ouvert le score pour les Milanais (21e), avant qu’Hakan Çalhanoglu ne double la mise sur penalty juste avant la pause (42e).

Au retour des vestiaires, le Barça a montré un visage conquérant. Eric Garcia a réduit l’écart d’une magnifique volée (54e), imité quelques minutes plus tard par Dani Olmo, auteur d’une égalisation de la tête (60e).

Le portier intériste Yann Sommer a ensuite réalisé plusieurs parades cruciales pour préserver le score.

Le suspense a atteint son paroxysme dans les dernières minutes du temps réglementaire. Raphinha a cru offrir la qualification au Barça en inscrivant le troisième but des siens à la 87e minute.

Mais l’Inter Milan a fait preuve d’une résilience exceptionnelle. Au bout du temps additionnel, Denzel Dumfries a trouvé Francesco Acerbi, dont la frappe du droit a égalisé et propulsé les deux équipes en prolongation.

C’est finalement Davide Frattesi qui a scellé le sort de la rencontre à la 99e minute, d’une frappe du gauche imparable qui a fait exulter le public de San Siro.

L’Inter Milan disputera ainsi sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans, avec l’ambition de remporter un quatrième titre face au Paris SG ou à Arsenal et d’oublier la défaite de l’an passé contre Manchester City.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp