La victoire du Barça face à Leganes a coûté cher à Hansi Flick. Alejandro Balde était sorti sur blessure.
Le Barça dispose provisoirement de 7 points d’avance sur le Real Madrid, mais Hansi Filck doit désormais se passer d’Alejandro Balde.
Le latéral Espagnol est incertain pour la finale de la Coupe du Roi et d’une éventuelle demi-finale de la Ligue des champions. Le club n’a pas encore officiellement communiqué sur la durée de son absence.
Mais le jeune défenseur de 21 ans pourrait être éloigné des pelouses pendant 2 semaines. Il soufre d’une déchirure aux ischio-jambiers d’après la presse catalane.
Barça : Gérard Martin au secours d’Hansi Flick
L’absence certaine d’Alejandro Balde pourrait être un handicap pour la défense d’Hansi Flick. Mais ce dernier peut compter entièrement sur le jeune Gérard Martin.
Entré à la place de Balde face à Leganes, le jeune défenseur de 23 ans a convaincu le banc barcelonais. Il a également fait l’unanimité dans la presse.
Le journaliste Jordi Batalla de Mundodeportivo a écrit : “Gerard Martín a de nouveau été au top pour le Barça après la blessure de Balde à Leganés.
Il a été solide défensivement, a contribué en attaque et a débuté l’action qui a mené au but de la victoire. Avec Balde absent, il est prêt à jouer un rôle clé dans cette partie cruciale de la saison”.
Quant au Joueur lui-même, il se sent prêt à relever le défi. “Je suis satisfait de ma saison.
J’ai mal commencé la saison et je progresse progressivement. Au début, la pression était forte et c’était difficile pour moi.
Maintenant, je me suis bien adapté et je suis en bonne forme”, a-t-il affirmé après le match. Quoi qu’il en soit, le coach Hansi Flick et ses hommes sont en bonne position pour réaliser le 4e triplé de l’histoire du Barça.