Le Barça a été contraint au nul 4-4 par l’Atletico Madrid lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. À l’issue du match, le coach, Hansi Flick, a dévoilé la raison de cet échec.
L’entraîneur du Barça ne s’est pas fait prier avant de designer des erreurs individuelles de ses joueurs comme étants les causes du ”Come-back” effectué par l’Atletico Madrid.
“Avant le match, j’ai dit à l’équipe que nous ne devions pas faire des erreurs individuelles et leurs buts viennent de cette façon.
Peut-être que nous avons autant souffert dans les 10 dernières minutes parce que nous avons utilisé tout notre énergie après avoir encaissé les deux premiers buts.
Nous avons manqué de confiance avec le ballon et nous pouvons mieux géré cela. Nous voulons toujours attaquer et marquer des buts. Mais, parfois, il est préférable de contrôler le ballon”, a-t-il déclaré.
Flick est visiblement déçu par la prestation de certains de ses joueurs. Cependant, il a aussi retenu du positif dans le jeu livré par son Barça face à l’Atletico Madrid.
”Cubarsi a seulement 18 ans, mais il joue comme un footballeur expérimenté de la Liga avec plus de 350 matchs à son actif. Il est incroyable avec ou sans ballon. Peu importe à qui il fait face, il est important”, a-t-il déclaré avant de rebondir sur les buts inscrits par son équipe.
“C’est grâce à mes entraîneurs adjoints qu’on a marqué sur des coups de pied arrêtés. Ils font un excellent travail. Ils se préparent pour chaque match et vous pouvez le constater”, a-t-il conclu. Cela dit, le rendez-vous est pris le 2 avril 2025 pour la manche retour.
Un scénario fou entre le Barça et l’Atletico Madrid
Cette demi-finale a tenu toutes ses promesses. Le public du stade Olympique LIuis Companys est passé par toutes les émotions. Les Blaugranas ont d’abord été cueilli à froid par des Colchoneros très tranchants.
C’est ainsi qu’au bout des 6 premières minutes, les hommes de Diego Simeone menaient par 2 buts à 0. Cette situation n’a toutefois pas empêché le Barça de revenir dans la partie. Pedri a sonné la révolte à la 19e minute avant que Pau Cubarsi et Inigo Martinez ne permettent aux Catalans de rejoindre la pause avec un avantage de 3 – 2.
Le Barça est même parvenu à inscrire un 4e buts avant que l’Atletico Madrid n’enclenche une effroyable remontée. Llorente a d’abord réduit la marque à la 84e minute. Ensuite, Alexander Sorloth, entrée en jeu quelques minutes plus tôt, a remis les pendules à l’heure à la 93e minute pour un score final de 4-4.