L’Atletico Madrid est allé arracher le nul 4-4 face au Barça lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi et à l’issue de la rencontre, Diego Siméone est revenu sur le scénario fou qui a soldé la partie.
Le coach de l’Atletico Madrid, Diego Simeone est sorti ravie de la prestation des siens face aux Barça. “À 2 – 0, je me suis dit : « Ne sois pas trop heureux, ça ne va pas être si facile ».
Avec le 2-2 et le 3-2, je me suis dit : « Ok, ça peut arriver ». Avec le 4-2, je me suis dit : « On passe une mauvaise soirée ». Et avec le 4-4, nous avons rendu nos supporters heureux”, a-t-il déclaré avec bonheur.
Il est évident que même s’il n’est pas reparti avec la victoire, Diego Simeone a joué à arme égale face au Barça qu’il considère comme étant au-dessus de l’Atletico Madrid.
“Le Barça est la meilleure équipe de la Liga. Ils vont gagner le championnat”, avait-il déclaré il y a peu. Notons que les Colchoneros ont été létales dans les 10 premiers et dernières minutes de la rencontre.
Du 50/50 entre le Barça et Atletico Madrid
C’est ainsi qu’après seulement 6 minutes de jeu, Julian Alvarez et Antoine Griezmann ont permis à l’Atletico Madrid de mener le Barça par 2 buts à 0. Les Catalans sont cependant parvenus à renverser les Colchoneros avant la pause.
Pedri, Cubarsi ainsi qu’Inigo Martinez ont trouvé le chemin des filets pour le 3-0. Robert Lewandowski a inscrit le 4e but Blaugranas en seconde période. Face à la défaite qui se profilait à l’horizon.
Diego Simeone a décidé d’effectuer quelques changements qui ce sont avéré judicieux. LIorente à d’abord réduit le score avant que le nouvel entrant, Alexander Sorloth n’égalise au bout du temps additionnel.
Fort de cette “grinta” de son équipe, Diego Simeone a lancé les hostilités pour le match retour, prévu le 2 avril au Wanda Métropolitano.
“Nous avons beaucoup de choses à faire pour le match retour. Concentrons-nous pour chaque match. Au moment venu, nous nous concentrerons à nouveau sur Barcelone”, a-t-il déclaré. Hansi Flick est prévenu.