Barça : Araujo blessé, Gavi tacle l’arbitrage

Barça Araujo blessé, Gavi tacle l’arbitrage

Crédit Photo : DR

Le Barça est allé battre le FC Séville sur un score de 4 buts à 1 au bout d’un match tendu à l’issue duquel Gavi a glissé une petite pique à l’arbitrage.

Gavi s’est montré subtile en zone mixte après la précieuse victoire du Barça au stade ? . “J’avais déjà un carton jaune. J’ai été remplacé pour éviter tout ce qui pourrait conduire à un carton rouge.

Les arbitres n’hésitent jamais de me donner un carton”, a-t-il affirmé avec un sourire moqueur avant de renchérir :

“Être remplacé ? Honnêtement, j’ai ressenti beaucoup de douleur. J’en ai parlé à l’entraîneur et il m’a dit qu’il vallait mieux que je sorte parce que le match n’était pas propice pour cette prise de risque”, a-t-il ajouté.

La tension qui existe actuellement entre les arbitres et les grands clubs de la Liga est à son paroxysme. La moindre décision litigieuse des arbitres est donc sujette à une polémique.

C’est d’ailleurs le cas du coach de Séville Garcia Pimienta. Il estime en effet que son équipe a été lésée par l’arbitre durant le match.

“Je pense que nous méritions le penalty avant le but de Raphinha, la faute de Koundé. Il y a eu une poussée claire. Si nous avions marqué ce but, le score aurait été 2-2 et nous serions revenus dans le match”, a-t-il déclaré.

Outre ce litige, la rencontre a également été marquée par la blessure du défenseur et capitaine du Barça, Ronald Araujo. Le joueur avait même du mal à marcher à la fin du match, de quoi susciter des inquiétudes. L’Uruguayen revient à peine d’une longue blessure.

Cependant, les examens supplémentaires, subits par le joueur ont juste révélé une petite lésion occasionnant une petite inflammation de la cheville.

Ronald Araujo, qui vient également à peine de prolonger son contrat avec le Barça, est donc simplement incertain pour le match de la Liga face au Rayo Vallecano.