Les réalités du début de saison du Barça ne présageaient pas la belle dynamique actuelle du club. Cet épisode a été récemment revisité par Inigo Martinez.
Débarqué au Barça à l’été 2023, Inigo Martinez est devenu un taulier de la défense du club sous Hansi Flick. Les moments de troubles traversés par le club au début de cette saison 2024-2025 ont laissé un souvenir incroyable à l’Espagnol.
“Après la défaite lors du trophée Joan Gamper contre Monaco, avant le début de la saison, j’ai lu un titre dans un journal qui réclamait beaucoup de changements pour le Barça.
Et aujourd’hui, personne ne demande rien”, a-t-il déclaré avec un sourire narquois. En effet, le Barça avait lamentablement perdu d’entrée face aux Monégasques sur un score de 3 buts à 0.
Cette déroute avait fait trembler la Catalogne et les critiques n’ont pas tardé. La presse s’en est alors prise au nouvel entraîneur.
Le coach Hansi Flick est pourtant parvenu à instaurer une sérénité ainsi qu’un bon dynamisme au sein de son groupe. Sous ses ordres, les joueurs comme Raphinha, Lamine Yamal ou encore Inigo Martinez ont atteint leur vitesse de croisière.
L’équipe a alors enchaîné des résultats convaincants et est actuellement en course pour le triplé historique. “Le triplé ? On est en lice dans les trois compétitions.
On a atteint la finale de la Coupe du Roi, on est bien placés en Liga et la Ligue des champions est entre nos mains. Tout dépend de nous”, a-t-il ajouté avant de déplorer les points lâchés par le club au cours de la saison.
“Cette saison en Liga, nous avons perdu des points contre Leganés, Las Palmas. Si l’on veut se battre pour le titre, il faut prendre ces matchs très au sérieux, surtout à l’extérieur.
Chaque équipe joue pour quelque chose, pas seulement nous”, a-t-il conclu. La détermination de cette équipe du Barça, version Flick est à toutes épreuves.