Barça : Ansu Fati sur le départ ? Son agent se prononce

Barça Ansu Fati sur le départ Son agent se prononce

Crédit Photo : DR

Le Barça rencontre des difficultés a assuré son effectif cette saison et la pépite Ansu Fati serait poussé vers la sortie. Son agent a effectué une sortie médiatique pour faire le point sur le futur du joueur.

Le Barça est actuellement embourbé dans une crise financière qui ne dit pas son nom. Le club a du mal à enregistrer des joueurs clé à l’instar de Dani Olmo ou encore de Pau Victor. Pour faire de la place, le club aurait décidé de se débarrasser de certains joueurs.

En manque de constance, le numéro 10 du Barça Ansu Fati serait poussé vers la sortie. Selon les rumeurs, le club lui aurait proposé de partir en prêt.

Mais son agent Jorge Mendes a tenu à rassurer les fans et à faire état des objectifs du joueur.

“Ansu Fati partir en prêt ? Mais il a le niveau pour jouer au Barça. Il a besoin de confiance pour résoudre ses problèmes physiques. Une fois qu’il sera à 100 %, le Barça aura besoin de lui. C’est un joueur unique”, a-t-il déclaré au micro de Mundodeportivo.

Selon Jorge Mendes, l’éternel espoir du football espagnol pourrait retrouver son meilleur niveau d’ici peu. Le joueur était pressenti pour remplacer Lionel Messi au Barça. Mais les pépins physiques ont beaucoup freiné sa progression.

Ansu Fati sera utile au Barça

C’est ainsi qu’il a été prêté à Brigthon en Premier League pour la saison 2023-2024. Déterminé à s’imposer et à obtenir du temps de jeu, Ansu Fati a bien débuté, mais ses vieux démons sont encore revenus. Le joueur s’est encore blessé et il n’aura disputé que 17 matchs avec les Seagulls. En Angleterre, le joueur n’a marqué que 4 buts. C’était donc un passage loupé.

De retour à Barcelone, Ansu Fati devait se battre pour se tailler une place sur le front de l’attaque. Sous la houlette de Hansi Flick, le joueur a disputé 4 matchs sans trouver le chemin des filets.

Pour celui qui était annoncé comme la future grande star du club, cette situation est devenue insoutenable. Toutefois, il n’est pas prêt d’abandonner. Et son agent le sait.

“Il y a deux ans, Ansu Fati était au sommet du monde. Il n’a pas eu de chance avec les blessures, mais je suis sûr qu’il surmontera toutes ses adversités. Ansu Fati reviendra à son niveau et continuera à conquérir le cœur des supporters du Barça”, a-t-il ajouté. Du haut de ses 22 ans, l’éternel espoir du football catalan est donc décidé à affronter les difficultés à Barcelone pour s’imposer.