Barça : Ansu Fati en renfort ? Voici la révélation d’Hansi Flick

Barça Ansu Fati en renfort Voici la révélation d'Hansi Flick

Crédit Photo : DR

Ansu Fati a célébré sa première titularisation avec le Barça cette saison face à Majorque. Interrogé sur ce changement radical, Hansi Flick a pointé du doigt le calendrier.

Cette fin de saison s’annonce longue pour le Barça. Le club est encore en lice pour remporter tous les trophées. Cela dit, les matchs sont nombreux et Hansi Flick a besoin de tous les joueurs.

“Ansu Fati titulaire ? Pour moi, il est important que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau. Je pense qu’il méritait de jouer, donc ma décision a été prise juste après le match contre le Celta, car c’était important.

Il faut faire attention à certains joueurs, car ils ont joué beaucoup de minutes. Kounde, Raphinha, Frenkie et Cubarsí, c’est comme ça et il faut y faire attention.

On n’a pas le choix. On a beaucoup de matchs devant nous”, a-t-il déclaré avant la rencontre. La prestation du prodige catalan a émerveillé Hansi Flick.

“Ansu a bien joué aujourd’hui (mardi 22 avril, ndlr). Ses coéquipiers et les fans sont également heureux. Tout le monde aime Ansu dans le vestiaire. C’était une bonne journée pour lui”, a-t-il ajouté après la victoire 1-0 face à Majorque.

Le technicien allemand du Barça s’était déjà plaint de l’enchaînement effréné des matchs en championnat. Pour assurer une récupération convenable à ses joueurs, le club catalan a fait des doléances à la Liga.

Le Barça a demandé le report de certains matchs ainsi que le réaménagement des horaires. Cela, pour pouvoir assurer une récupération convenable pour les joueurs.

Mais la Liga a débouté le Barça. Le président de ladite institution, Javier Tebas a même répondu d’un ton moqueur.

“Hansi Flick se plaint du calendrier des matchs ? Nous gérons la Liga, pas les intérêts d’un ou deux clubs.

Je me demande pourquoi Flick ne se plaint jamais à l’UEFA”, avait-il affirmé. C’est donc pour affronter cette situation qu’ Hansi Flick a fait appel à Ansu Fati.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp