Barça : annoncé comme le digne successeur de Puyol, il va finalement plier bagage pour cet autre grand club européen

Barça successeur Puyol

Crédit Photo : X / FR Barça

Au Barça, le digne successeur de la légende du club, Carlès Puyol, s’apprête à plier bagage pour quitter l’équipe ne serait-ce que pour quelques mois.

Il partira en prêt du côté d’un autre grand club européen jusqu’à la fin de la saison, selon les médias espagnols.

Ronald Araujo, le défenseur uruguayen devrait quitter le Barça pour rejoindre la Juventus de Turin sous la forme d’un prêt pour le reste de la saison.

Celui qui était considéré comme le digne successeur de l’ancien capitaine du Barça, va finalement aller monnayer son talent ailleurs.

La faute à une blessure qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs mois et l’a vu perdre sa place de titulaire.

Lors de la Copa America 2024, le défenseur uruguayen avait subi une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse et avait dû suivre une opération.

Ronald Araujo avait donc été forfait pour au moins 5 mois et a repris la compétition il n’ y a pas longtemps.

Durant sa longue absence, un nouvel entraîneur est arrivé à la tête du club, a conçu son équipe et a trouvé une stabilité en défense qu’il ne veut plus bousculer.

Par conséquent, l’Uruguayen devra patienter sur le banc et évoluer désormais avec le rôle de remplaçant. Pourtant, le joueur a besoin de jouer régulièrement pour retrouver son niveau d’antan.

Comparé à Carlès Puyol pour sa fougue et son caractère lorsqu’il est sur la pelouse, Ronald Araujo serait finalement très proche de quitter le Barça pour rejoindre la Juventus de Turin sous la forme d’un prêt afin de retrouver du temps de jeu.