Au Barça, un joueur titulaire accepte de réduire son salaire pour prolonger son contrat et faciliter par là le recrutement de Nico Williams.
Il s’agit en effet de Frenkie De Jong, l’international néerlandais qui fait partie jusqu’alors des plus gros salaires du club blaugrana.
L’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a encore une seule année de contrat avec le Barça qui veut le prolongement, mais se méfie clairement de son salaire trop important.
Les discussions ont finalement eu lieu entre les parties et Frenkie De Jong serait désormais prêt à prolonger son contrat avec le club tout en diminuant le montant de ses revenus.
En tant que joueur titulaire dans le système d’Hansi Flick, cet accord sur la réduction de salaire est d’une très grande importance, car il favorisera aussi le recrutement de Nico Williams par le Barça.
Le club catalan est à pied d’œuvre pour s’attacher les services du jeune international espagnol, mais il faudra faire avec les réalités financières du club et surtout l’équilibre salarial au sein du vestiaire.
Avec la possibilité de prolonger le contrat de Frenkie De Jong tout en réduisant son salaire, cela va laisser une marge de manœuvre supplémentaire à la direction du club pour finaliser le dossier de Williams.
Cependant, il faut rappeler que malgré cet accord entre Frenkie De Jong et la direction du Barça, cette dernière continuera à lui verser ses arriérés de salaire contractés depuis la période de la COVID.
La saison dernière, le joueur néerlandais a été un élément très important pour Hansi Flick après son retour de blessure.
Il a su tenir avec brio le rôle de milieu de terrain récupérateur en assurant le relai entre la défense et l’attaque que ce soit défensivement qu’offensivement.