Barça : “À la 65e minute, j’étais en colère et j’ai dit à Lamine Yamal que…”, Araujo fait une révélation

Barça “À la 65e minute, j’étais en colère et j’ai dit à Lamine Yamal que…”, Araujo fait une révélation

Crédit Photo : DR

Après l’éclatante victoire 3-0 du Barça face à Majorque en Liga, Ronald Araujo, a révélé sa conversation avec Lamine Yamal à 25 minutes de la fin du match.

Dès la 65e minute, j’étais en colère pour Lamine Yamal, car il n’avait pas marqué”, a d’abord avoué le défenseur du Barça avant de renchérir : “Je lui avais dit que sa chance viendrait, et c’est effectivement arrivé”.

Aussi drôle qu’elle puisse paraître, cette déclaration témoigne du statut de Lamine Yamal dans le vestiaire du Barça. Désormais, le jeune ailier espagnol de 18 ans est l’arme fatale des Blaugranas.

Il est appelé à être plus efficace devant le but. Lamine Yamal est déjà doté d’une qualité de passe hors norme. Et il l’a encore démontré face à Majorque.

En effet, il est à la passe sur l’ouverture du score de Raphinha. Mais pour se hisser à la table des grands attaquants, le champion d’Europe 2024 doit devenir encore plus létale.

Et cela, tout le vestiaire du Barça en est conscient. Lamine Yamal peut donc compter sur le soutien de ses coéquipiers pour améliorer cet aspect de son jeu.

Il démarre cette saison sur une bonne note. Il compte déjà un but et une passe décisive sur son tableau de bord. Et le coach Hansi Flick n’est pas resté insensible à sa prestation.

“J’ai demandé à Lamine Yamal d’aider l’équipe. C’est un joueur exceptionnel et tout le monde le regarde. À l’entraînement, je le vois motivé, et en match, il joue, se bat et défend.

Je suis content pour lui”, a-t-il confié après le match. Lamine Yamal fait donc l’unanimité en ce début de saison au Barça. Le coach ainsi que les cadres du vestiaire sont acquis à sa cause.

Notons que les prestations de Lamine Yamal en ce début de saison pèseront dans la balance du Ballon d’Or. Même si Ousmane Dembélé semble avoir pris le large, l’ailier espagnol n’a pas encore dit son dernier mot.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp