Le Barça est enfin sacré champion d’Espagne. C’est le moment pour les joueurs en fin de contrat de décider pour leur avenir.
Le directeur sportif du Barça, Déco, espère pouvoir garder son effectif actuel intact et le renforcer. Mais le portier polonais, Szczesny ne semble pas être pressé pour prendre sa décision.
“Le club souhaite que je reste, mais je préfère attendre la fin de la saison pour prendre une décision”, a-t-il déclaré. Il a même laissé entendre qu’il serait partant pour ne pas jouer le reste de cette saison pour pouvoir prendre une bonne décision.
L’euphorie de la victoire suprême en Liga ne devrait pas empiéter sur son choix. En effet, l’ancien gardien d’Arsenal et de la Juventus, n’a paraphé qu’un bail d’une saison avec les Catalans.
Il sera donc en fin de contrat à l’issue de la saison. En plus, le retour de blessure de Ter Stegen a rabattu les cartes.
Le portier allemand est bien parti pour reprendre sa place de titulaire dans les buts. De son côté, Wojciech Szczesny doit se résoudre à rester sur le banc s’il devrait prolonger.
Cela ne semble pas lui poser de problème. “Si j’accepte une prolongation de contrat, je suis sûr que je serai le gardien remplaçant la saison prochaine”, a-t-il avoué.
À 35 ans et après une courte retraite, Wojciech Szczesny vit l’une de ses meilleures saisons avec le Barça. En quelques mois, il a remporté 3 trophées à savoir, la Liga, la Coupe du Roi sans oublier la Supercoupe d’Espagne.
L’ex gardien international polonais ne serait pas contre une année supplémentaire en Catalogne. Du côté du club, les voyants sont au vert.
Hansi Flick compte sur son expérience pour encadrer les jeunes joueurs du club. Depuis son arrivée, Szczesny a disputé 15 matchs en Liga et 8 en Ligue des Champions.