La double confrontation entre le Barça et l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions a laissé un goût amer en Catalogne. Le club a alors décidé de piller les Nerazzuri lors du mercato pour se venger.
D’après les informations relayées par le journaliste italien, Fabrizio Romano, le Barça a ciblé le défenseur de l’Inter Milan, Alessandro Bastoni pour se renforcer.
Mais ce projet n’aboutira qu’à une seule condition. Il faudra d’abord se débarrasser de Ronald Araujo.
L’international Uruguayen semble avoir grillé ses dernières cartouches au Barça avec sa prestation mitigée lors de la demi-finale retour au Guiseppe Meazza.
Entré à la place d’Inigo Martinez dans le dernier quart d’heure de jeu, Ronald Araujo ne s’est pas montré à la hauteur de l’événement. Il a été désigné comme le coupable sur le 4e but du club italien.
Ce but a coûté une place en finale de la Ligue des champions au Barça. Les fans s’en sont pris au défenseur à l’issue du match. À travers les réseaux sociaux, ils sont nombreux à exiger le départ de Ronald Araujo.
Au sien du club, certains décideurs ne seraient pas contre une telle idée. Dans ce cas, le Barça pourrait s’offrir les services d’Alasandro Bastoni.
L’Italien âgé de 26 ans est déjà une pièce importante de la fameuse défense de Simone Inzaghi. Il s’est illustré lors de cette demi-finale de la Ligue des champions par sa solidité ainsi que son sens de dévouement.
Le profil de ce dernier intéresse le directeur sportif du Barça. Déco est convaincu que l’international Italien pourrait trouver ses repères au Barça.
Outre Alessandro Bastoni de l’Inter Milan, le Barça est également sur la piste d’un autre défenseur. Il s’agit d’Alejandro Grimaldo du Bayer Leverkusen.