Une saison dingue de 96 buts en 30 matches, ce jeune joueur est considéré comme le nouveau Lamine Yamal et le Barça voudrait le recruter.
96 buts en seulement 30 matches, c’est la stat absolument affolante de ce jeune joueur des U13 de la Masia, suscitant un réel enthousiasme des recruteurs du FC Barcelone qui gardent un œil actif sur lui.
Connu pour sa formation, le FC Barcelone détiendrait un diamant brut, Fodé Diallo, joueur des U13. A seulement 13 ans, l’attaquant impressionne déjà par sa technique et sa vision du jeu, au point d’être considéré comme le futur Lamine Yamal.
Véritable phénomène de la génération 2011, fait l’unanimité : « S’il continue à ce rythme, c’est un joueur qui peut suivre le même chemin que Yamal » considère-t-on du côté des observateurs en internes.
Les entraîneurs et recruteurs du club suivent d’ailleurs de près chacun de ses matches, mettant en avant son instinct offensif hors norme. Alors que Lamine Yamal s’est imposé au FC Barcelone, Fodé Diallo pourrait-il battre un nouveau record de précocité ?
Le Barça va blinder Lamine Yamal
Une situation qui force donc le Barça à agir en conséquence. Alors que la fin de saison n’est pas encore arrivée et que des trophées majeurs restent à acquérir, le club catalan commence déjà à se projeter sur l’avenir.
Un futur où Lamine Yamal occupe forcément une place centrale. En ce sens, les dirigeants catalans aspirent à sécuriser l’avenir de leur crack sur le long terme.
Ainsi, Sport nous indique ces dernières heures que le FC Barcelone va blinder Lamine Yamal jusqu’en 2030. Pour y parvenir, les dirigeants barcelonais attendent le 13 juillet prochain quand leur crack aura 18 ans et pourra enfin parapher des contrats longue durée.
Un nouveau bail qui inclut forcément des avantages juteux pour le natif d’Esplugues de Llobregat. En effet, selon la publication ibérique, le gaucher bénéficiera d’une belle revalorisation salariale et d’une clause libératoire pharaonique qui devrait assurer son avenir en Catalogne.
Lié avec le Barça jusqu’en 2028 par une clause activée la saison passée, Lamine Yamal va donc bénéficier d’un tout nouveau contrat à la hauteur de son talent et qui va permettre aux Catalans, en proie à des difficultés financières ces dernières saisons, de sécuriser un avenir sportif radieux.