L’ancien président Barack Obama s’en est pris à son successeur, Donald Trump, lors d’un rassemblement électoral pour la vice-présidente Kamala Harris en Pennsylvanie le jeudi 10 octobre.
En effet, l’ex-dirigeant s’est moqué de l’ancien président avec une blague sur les couches.
S’adressant à une foule à Pittsburgh, Barack Obama a évoqué les efforts de Kamala Harris pour aider les parents à se permettre des produits de première nécessité comme les couches.
Il a ensuite rappelé sa propre expérience en achetant des couches pour ses enfants, demandant au public s’ils pensaient que Trump avait déjà changé une couche.
La foule a rapidement réagi, un participant criant que “la seule couche que Donald Trump avait jamais changée était la sienne”.
Ce commentaire a suscité un grand sourire et un rire chaleureux de la part de l’ancien président américain.
“J’ai failli dire cela, mais j’ai décidé que je ne devais pas le dire”, a plaisanté Barack Obama en réponse, faisant encore rire la foule.
Ce moment de légèreté est survenu alors qu’Obama se lançait en campagne pour soutenir Harris avant ce qui devrait être une élection très contestée en 2024, la Pennsylvanie jouant à nouveau un rôle clé en tant qu’État charnière.
Rappelons que les élections présidentielles américaines auront lieu en novembre 2024.