Barack Obama choque : « Vous avez besoin d’un garçon g@y ou non-binaire dans votre… »

Barack Obama

Crédit Photo : Barack Obama/Youtube

De nombreux internautes ont récemment été choqués par certains propos de l’ancien président américain, Barack Obama.

En effet, il a fait part de ses réflexions sur la masculinité moderne, l’intelligence émotionnelle et l’importance de modèles masculins diversifiés lors d’un récent épisode du podcast IMO, animé par son épouse Michelle Obama et son beau-frère Craig Robinson.

Dans ce nouvel épisode, il a souligné l’importance pour les jeunes garçons d’avoir accès à un éventail d’influences masculines autres que celles de leur père.

Il a également parlé du rôle unique que les amis LGBTQ peuvent jouer en donnant l’exemple de l’empathie et de la gentillesse, qualités qu’il juge essentielles pour élever des jeunes hommes équilibrés.

Les propos de Barack Obama

C’est l’une des choses dont les garçons ont besoin, pas seulement d’être exposés à un seul homme, même si c’est un père formidable. Il ne peut pas tout être”, a déclaré Obama en évoquant ses premières expériences au sein de la famille élargie de Michelle et les différentes expressions de la masculinité qu’il y a rencontrées.

L’ancien président a rappelé que l’un de ses professeurs préférés, qui était ouvertement h0mos3xuel, avait remis en question ses idées reçues et l’avait aidé à grandir sur le plan émotionnel.

Il a attribué à ces interactions la formation de sa compréhension de l’empathie et de la nécessité de perspectives inclusives dans les amitiés masculines.

Vous avez besoin de cette personne dans votre groupe d’amis. Ainsi, si un garçon est h0mos3xuel, non binaire ou autre, il aura quelqu’un vers qui se tourner et qui lui dira : bon, je ne suis pas seul dans cette situation”, a-t-il confié.

Barack Obama a exhorté les hommes à créer un sens plus large de la communauté pour leurs enfants, un sens qui englobe l’intelligence émotionnelle et la représentation. Il a également souligné que les espaces progressistes ont parfois mis l’accent sur l’intelligence émotionnelle et la représentation.

En tant que parents progressistes, nous avons parfois commis l’erreur de ne parler que de ce qui ne va pas chez les garçons, au lieu de souligner ce qui va bien chez eux.

C’est une erreur, et je pense que les gens commencent à s’en rendre compte”, a-t-il poursuivi.

L’ancien président a exprimé l’espoir que les jeunes hommes d’aujourd’hui commencent à redéfinir la masculinité de manière plus saine et plus inclusive.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp