Au milieu de cette polémique qu’a suscité l’affaire Bamby et Life TV, l’animateur Willy Dumbo a décidé de briser le silence. Après avoir échangé avec l’artiste en question, il a tenu à calmer les tensions avec une publication qui se lit comme suit :
« Ce mardi 15 avril, nous avons eu un rendez-vous manqué avec la chanteuse guyanaise Bamby. Ce qui a suscité de nombreuses réactions, parfois vives. Je voudrais humblement apporter quelques clarifications importantes.
– Ce qui s’est passé est avant tout le fruit d’un malentendu en interne comme dans toute entreprise. Mais, à aucun moment, le PDG de Life TV, n’a été mêlé de près ou de loin à cette décision, il n’a jamais interdit ni refusé la présence de Bamby sur notre plateau.
– Ceux qui connaissent #BIEN notre PDG savent son engagement constant pour la promotion de la culture ivoirienne et africaine à travers ses médias. Life TV, depuis sa création, est un véritable levier de visibilité pour nos artistes, toutes générations confondues.
– Depuis 5 ans, les plateaux de Life TV, notamment celui que j’ai l’honneur d’animer, ouvrent les bras à tous les talents, qu’ils soient ivoiriens ou étrangers, connus ou émergents. C’est notre ADN : la diversité, la bienveillance, et surtout, l’amour de la culture.
– Depuis 5 ans, j’ai toujours travaillé en toute liberté, sans aucune pression, avec pour seul objectif de maintenir la place de programme N°1 à midi.
– Life TV reste et restera « la télé sans filtre », ouverte à tous, sans distinction, sans discrimination. C’est notre promesse, notre mission, notre ligne de conduite.
Hier dans l’après-midi, je me suis rendu auprès de Bamby, à son hôtel. Nous avons échangé en toute franchise, dans la bonne humeur, et surtout avec beaucoup de respect.
La photo que nous avons prise ensemble parle d’elle-même. Bamby est la bienvenue, aujourd’hui, demain, toujours.
Et j’espère sincèrement que les incompréhensions pourront très vite être levées, pour que l’essentiel reprenne le dessus : la musique, la culture, et la joie de partager nos émotions à l’écran.
Pour finir, je voudrais rappeler qu’artistes et médias sont faits pour marcher ensemble, main dans la main.
Merci à vous tous pour vos messages, vos critiques aussi. On apprend, on ajuste, on avance« .