Ballon d’Or 2024 : Vinicius Jr et Jude Bellingham ont perdu ; le vainqueur sera… (photo)

Ballon d'Or 2024 Vinicius Jr Jude Bellingham

Crédit Photo : Sporting News

Si Vinicius Jr et Jude Bellingham étaient considérés comme les favoris du Ballon d’Or 2024, ce n’est plus le cas depuis quelques heures. Un adversaire de taille s’est dévoilé, et il pourrait d’ailleurs remporter le trophée.

En effet, Vinicius Jr et Jude Bellingham sont les joueurs qui se sont démarqués durant la Ligue des Champions, et selon certains avis, les deux disputeront le Ballon d’Or 2024.

Mais malheureusement, si les deux ont été performants en club, ils n’ont pas réussi à convaincre en sélection nationale. Vinicius Jr, avec le Brésil, n’a pas réussi à remporter la Copa América. Quant à Jude Bellingham, avec l’Angleterre, il s’est incliné face à l’Espagne en finale de l’Euro 2024.

Il est clair que si l’un d’entre eux avait remporté un seul trophée en sélection, il serait probable qu’il remporte le Ballon d’Or. Mais ce ne fut pas le cas.

Depuis quelques heures, un sérieux adversaire s’est dévoilé au grand jour. Il s’agit de Lionel Messi, qui ne faisait pas partie du top 3 des favoris du Ballon d’Or 2024.

Avec l’Argentine, le footballeur a réalisé de bels exploits durant la Copa América. Et dans la nuit du dimanche 14 juillet 2024, il a remporté la coupe avec son équipe sur un score de 1 but à 0 face à la Colombie.

Avec ce nouvel exploit, l’Argentin se positionne désormais comme un grand favori de ce prestigieux trophée.

« Bellingham a perdu, Vinicius Jr a perdu. Messi va sortir dans dos pour prendre son Ballon d’Or et c’est terminé« , a publié la page sportive ivoirienne Allez les Éléphants.

Il convient de préciser que la 68e édition de la cérémonie du Ballon d’Or se tiendra le 24 octobre 2024. Qui d’entre Lionel Messi, Jude Bellingham et Vinicius Jr remportera le trophée ? Nous le saurons dans quelques mois.

Notons par ailleurs que durant l’Euro 2024, un joueur a réussi à se démarquer : il s’agit de Yamine Lamane. Après avoir remporté la coupe avec l’Espagne, il a attiré le regard de l’opinion publique. Certains supporters estiment d’ailleurs qu’il pourrait remporter le Ballon d’Or 2024. Nous y reviendrons.

Ballon d'Or 2024 Jude Bellingham Vinicius Jr