À quelques encablures de la cérémonie du Ballon d’Or CAF, Victor Osimhen continue de performer avec Galatasaray en Turquie.
L’aventure du Nigérian Victor Osimhen en Turquie semble bien se dérouler, tellement il aligne les performances XXL.
Malgré une dernière saison mitigée avec le club italien du Napoli au cours de laquelle il a inscrit 15 buts en 25 matchs de Série A, l’attaquant masqué est en train de se refaire une santé sur les rives du Bosphore.
À l’occasion de la 15e journée du championnat turc ce dimanche 8 décembre 2024, Victor Osimhen a encore fait parler la poudre face à Sivasspor lors de la victoire des siens sur un score de 3 buts à 2.
La rencontre était pourtant partie pour être un cauchemar pour Galatasaray qui s’est rapidement retrouvé à 10 dès la 15e minute suite à l’expulsion de Metehan Baltaci sur carton rouge. Malgré cette infériorité numérique et la concession de l’ouverture du score à la 25e minute, Galatasaray est parvenu a renversé la vapeur grâce à une égalisation de Yunus Akgun avant la pause.
L’insaisissable attaquant nigérian Victor Osimhen a fait le break sur penalty en seconde période avant que Baris Yilmaz ne porte le score à 3 – 1 à la 53e minute. La réduction du score tardive de Sivasspor dans le temps additionnel n’a pas empêché Galatasaray de l’emporter et de conforter sa place de leader du championnat avec 38 points.
Auteur de 7 buts et une passe décisive en 9 matchs du championnat turc, Victor Osimhen est devenu une arme létale pour le club de la ville d’Istanbul. Engagé en Ligue Europa avec le club, il a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 4 matchs et s’apprête a rencontrer Malmo le jeudi 12 décembre 2024.
Seulement le Nigérian n’est de passage que pour une année en Turquie, car il a paraphé un bail d’une saison avec Galatasaray contre 10 millions d’euro en provenance de Naples.
Même s’il fait actuellement le bonheur du public du Rams Park d’Istanbul, l’on doute fort que cette lune de miel se prolonge la prochaine saison d’autant plus que le joueur est beaucoup suivi par les grosses écuries d’Europe dont le PSG.
Pour rappel, la cérémonie de remise du Ballon d’Or qui se déroulera le 16 décembre, à Marrakech (Maroc), verra Victor Osimhen remettre le trophée à son successeur.