Ballon d’Or : “Je crois que…”, une déclaration d’Hansi Flick qui ne plaira pas à Lamine Yamal

Ballon d’Or “Je crois que…”, une déclaration d’Hansi Flick qui ne plaira pas à Lamine Yamal

Crédit Photo : DR

Les spéculations autour du Ballon d’Or 2025 battent leur plein et le coach du Barça, Hansi Flick, vient d’enflammer la toile avec une déclaration ambiguë.

“Je crois que Lamine gagnera un jour le Ballon d’Or”, a déclaré Hansi Flick en conférence de presse. Le timing de cette déclaration cause un problème.

Nous sommes en effet à moins de 72 heures de la cérémonie de remise de la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football. Et à en croire les dires du coach Allemand, Lamine Yamal ne sera pas le lauréat du Ballon d’Or 2025.

Les doutes du coach Hansi Flick ne plairont sûrement pas à son jeune attaquant. Actuellement blessé et indisponible, Lamine Yamal est un sérieux prétendant à ce prix.

L’international Espagnol s’est illustré durant la précédente saison de manière brillante. Après avoir fait valser les défenseurs en Liga, il a également été impressionnant sur la scène européenne.

Lamine Yamal a étalé son talent notamment lors de la double confrontation entre le Barça et l’Inter Milan. Malgré son jeune âge, il a mis à mal la solide défense mise en place par Simone Inzaghi.

Et même si le Barça a été éliminé, Lamine Yamal s’en est sorti avec les éloges des observateurs du football européen. Outre ses exploits individuels, Lamine Yamal a aussi gagné la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.

Ballon d’Or 2025 : le fair-play du coach Hansi Flick

Le boss du banc du Barça a avoué à demi-mot que Lamine Yamal ne prendra pas le dessus sur Ousmane Dembélé. Mais il est d’avis que le Barça se rende à la cérémonie.

“Il faut y aller, respecter les vainqueurs et le trophée”, a-t-il conclu. Cela dit, les Blaugranas ne feront pas comme le Real Madrid. Les décideurs de Valdebebas vont boycotter pour la deuxième fois d’affilée la cérémonie du Ballon d’Or.

Notons que Pedri et Robert Lewandowski ne seront pas parmi la délégation barcelonaise qui se rendra en France. Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Raphinha ainsi qu’Hansi Flick feront partie des représentants du club catalan.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp