Ballon d’Or : France Football veut réparer une « injustice »

Ballon d’Or 2024 : voici le nouveau classement des favoris, l’Euro et la Copa changent tout !

Crédit Photo : Actu.fr

Considéré comme le Graal des distinctions individuelles dans le football, le Ballon d’Or pose souvent débat. France Football envisage même de réattribuer l’une des distinctions afin de réparer une injustice.

D’après le média espagnol Diario Sport, France Football étudie la possibilité de décerner le Ballon d’Or 2020 à Robert Lewandowski.

Il faut rappeler que cette année-là, la distinction n’avait pas été attribuée en raison de la pandémie de COVID-19 qui frappait la planète entière.

Cette année-là, Robert Lewandowski faisait office de grand favori. L’attaquant polonais qui évoluait au Bayern Munich alors avait remporté la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions.

En plus de ce triplé, il avait fini Soulier d’Or en inscrivant pas moins de 59 buts en 54 matchs permettant au Bayern Munich d’être la meilleure équipe cette saison.

Si cette idée se concrétise, cela permettrait à Lewandowski, qui a récemment exprimé son amertume, de réaliser son rêve comme il l’a laissé entendre dans une interview accordée à Sport Bild.

« En 2020 et 2021, j’ai connu les meilleures années de ma carrière. Récemment, un ami m’a envoyé des statistiques : j’ai marqué 100 buts en 85 matchs. Alors, bien sûr, j’aurais aimé recevoir le Ballon d’Or un jour. Ce n’est pas que je sois en colère ou triste de ne pas avoir encore ce trophée, mais mon sentiment est que j’aurais pu le gagner cette année-là », a-t-il déclaré.

Il a ensuite laissé entendre qu’il ne serait aucunement dérangé de ne recevoir que maintenant cette distinction qu’il aurait dû remporter il y a 4 ans.

« Disons-le ainsi : si je recevais le Ballon d’or 2020 quatre ans plus tard, je ne serais pas offensé. Ce serait un grand honneur et j’accepterais le prix », a fait savoir Lewandowski.

Son rêve, va-t-il devenir réalité lors de la prochaine cérémonie de remise du Ballon d’Or ? Le rendez-vous est pris.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.