L’ancien attaquant international ivoirien Didier Drogba est le maître de cérémonie de la cérémonie du Ballon d’Or depuis 2019. Dans une interview , il revient sur cette expérience, qu’il juge « très enrichissante ».
« Être maître de cérémonie dans ce genre d’événement, ce n’est pas du tout évident », admet-il. « Je ne me sentais pas capable de relever ce genre de défi. Mais je me suis dit que je vais essayer parce que je suis quelqu’un qui aime les défis. Soit ça passe, soit ça casse, mais au moins j’aurais eu le courage de le faire. »
Drogba raconte qu’il a eu un peu peur au début, lorsqu’il a vu le script de la cérémonie. « Au début j’étais chaud mais lorsqu’on m’a montré le script, j’ai dit wahou! Mais ce qui m’aide beaucoup, c’est la présence de Sandy Heribert », précise-t-il.
« Elle a de l’expérience dans le journalisme et la télé, donc elle m’apporte ce côté valeur sûre que je n’ai pas dans ce cadre-là. Après, j’ai peut-être cette proximité avec les joueurs qui fait que ça fait une bonne combinaison. »
L’Ivoirien est désormais à l’approche de sa troisième cérémonie en tant que maître de cérémonie. « Je dirai que je suis un peu plus rodé », assure-t-il. « J’appréhende mieux la cérémonie de manière différente. Aujourd’hui, ce n’est pas de faire une cérémonie extraordinaire, mais juste de faire une belle cérémonie. »